Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Levend
3 février 2009

L'Homme du Lac.

L_Homme_du_Lac

L'Impossible Espion... L'Espion Impossible... Je ne sais pas quel titre encore. Mais en tout cas ce livre que je viens de finir m'inspire quelque chose qui va se transformer tôt ou tard en texte. Je ne sais pas pourquoi j'ai tant aimé ce livre. L'Islande? La froideur de l'écriture? Une histoire d'amour qui n'est pas racontée à la Marc Lévy ou Guillaume Musso? Un peu de tout cela sans doute. C'est si... réaliste, humain ; touchant en fait.
On n'est vraiment rien sans les autres. Je n'arrive pas à écrire quelque chose qui soit totalement sur moi, c'est obligatoirement en rapport avec quelqu'un d'autre, ne serait-ce que par quelques mots, une allusion. Tout démarre par un mot que j'entends, que je lis, que je crois comprendre dans une autre langue. Et c'est parti...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité